Tags

, , , , ,

Les aciers inoxydables ou tout simplement appelés inox, jouent un grand rôle dans notre vie quotidienne, industrie mécanique, chimie, transports, médecine, chirurgie, etc.

L‘acier est un alliage de fer et de carbone, auquel on ajoute du chrome qui donne à l‘acier l‘inoxydabilité. D’autres éléments peuvent être aussi ajoutés: nickel qui améliore la ductilité; le molybdène ou le titane qui améliorent la stabilité de l’alliage pour des températures autres que l’ambiante; le vanadium et le tungstène qui donnent la résistance aux hautes températures au contact d’une flamme.

On distingue quatre familles principales des aciers inoxydables: ferritiques, martensitiques, austénitiques et austéno-ferritiques. Les aciers inoxydables austénitiques, sont les plus connus et les plus employés parmi ces aciers. Grâce à sa résistance à la corrosion les aciers inoxydables austénitiques sont souvent le meilleur choix pour l’horlogerie.

Le fait que l‘acier inoxydable est un métal durable et particulièrement résistant à la corrosion, augmente sa popularité dans l‘horlogerie et la fabrication de bijoux. L‘acier est largement utilisé dans la fabrication des montres: boîtiers, bracelets, couronnes; et dans la bijouterie: boucles d‘oreilles, bagues, pendentifs etc.

Gembid.fr vous présente les collections de bijoux en acier inoxydable: Ernstes Design, MOSCHINO Jewels, Breil Tribe Jewels. Les boucles d‘oreilles, pendentifs, bracelets en acier inoxydable ou acier plaqué or jaune, décorés de perles, topaze ou aigue-marine, présente le design contemporain subtil.

 pendentif ernstes design  montre moschino  collier breil tribe
 b.o. aigue marine  bague acier  clous acier et diamant
Advertisements