Tags

, , , ,

Aigue-marineLe premier jour du printemps 2013, Gembid.fr vous présente la pierre du mois – Aigue-marine. La gemme de couleur bleu ciel, bleu vert symbolise le ciel bleu du printemps arrivé!

Le nom “aquamarine” provient des mots latins “aqua” – “eau” et “marina” – “mer”. Mais en France cette pierre est plus connue sous le nom d’aigue-marine. L’aigue-marine est une variété du béryl appartenant à la même famille que l’émeraude.

Dès l’Antiquité, la couleur bleu vert d’aigue-marine est associée au bleu du ciel et de la mer, c’est pourquoi cette pierre était une pierre porte-bonheur des marins. Il existe ainsi beaucoup d’aigue-marines bleus-verts, verts jaunâtres, verts émeraude et verts foncés.

L’aigue-marine est appelée la pierre de courage. On croit que cette pierre diminue le stress, protège contre les polluants. L’aigue-marine est recommandée pour les personnes sensibles. Elle incite à la tolérence, génère une personnalité hônnete et dynamique, aide à décider sur tous les plans, atténue les peurs.

Cette pierre est merveilleuse pour la méditation, car elle harmonise le corps physique et le corps spirituel.

Gembid.fr vous invite à découvrir les bijoux aigue-marine:

Advertisements